image de couverture lesmobiles

Samsung dévoile sa plateforme mobile « Bada »

Par La Rédac LesMobiles - 10 novembre 2009 à 11:22
Le numéro deux mondial crée la surprise en dévoilant l'arrivée de son propre système d'exploitation mobile prévu dans le courant du premier semestre 2010.
Symbian, BlackBerry, Windows Mobile, MacOS, WebOS ... Et bientôt Bada ? Samsung vient en effet de dévoiler l'arrivée prochaine d'une nouvelle plateforme mobile baptisée « Bada » (océan en Coréen). Il s'agit d'une plateforme ouverte que Samsung compte bien proposer aux opérateurs mobiles pour l'intégrer dans leurs terminaux.

Si la date de sortie de ce nouvel OS mobile n'est pas encore connue, elle devrait toutefois apparaître dans le courant du premier semestre 2010 étant donné que le kit de développement (SDK) sera disponible dès le mois prochain.

Samsung ne donne pas plus de précisions quant à Bada. Une chose est sûre, la force de frappe de Samsung pourrait jouer en faveur de ce nouvel OS. Rappelons que Samsung est le deuxième fabricant au niveau mondial, derrière Nokia, et que la marque occupe la place de leader sur le marché français avec 40% de part de marché. Reste à savoir si le groupe sud-coréen continuera d'investir sur les autres OS où il est déjà présent (Android et Windows Mobile).
Samsung

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a