image de couverture lesmobiles

Les MVNO cumulent plus de 3 millions d'abonnés

Par La Rédac LesMobiles - 11 novembre 2009 à 12:33
Le Suivi des Indicateurs Mobiles (SIM) pour le troisième trimestre de 2009, publié par l'ARCEP, révèle que la parc MVNO franchit le cap des 3 millions d'abonnés avec une croissance nette en glissement annuel de près de 20%.
En septembre 2009, les différents opérateurs virtuels cumulent plus de 3 millions d'abonnés contre 2,6 millions en septembre 2008. Cette progression de près de 20% sur un an est à comparer avec le nombre de nouveaux abonnés au réseau mobile qui n'a augmenté que de 5% sur cette même période.

La part des MVNO représente désormais 5,54 % du marché de la téléphonie mobile en France (contre 4,90% un an plus tôt), ce qui reste encore marginal à côté des trois opérateurs mobiles historiques.

Les membres d'Alternative Mobile (association regroupant des MVNO) souhaitent que les pouvoirs publics ne relâchent pas leur attention sur la nécessité de faire progresser l'environnement des MVNO en France, et réclament l'émergence d'un modèle « full MVNO » qui permettra d'intensifier très rapidement la concurrence sur le marché du mobile.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires