Samsung annonce sa plateforme ouverte « Bada »

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung a annoncé le lancement, en décembre prochain, de sa plateforme de téléphonie mobile ouverte, baptisée Samsung Bada.

Symbian, BlackBerry, Windows Mobile, MacOS, WebOS ... Et bientôt Bada ? Cette nouvelle plateforme offrira une multitude d'applications mobiles et de technologies innovantes aux possesseurs de portables Samsung. Son nom « Bada », signifiant « Océan » en coréen, reflète la variété infinie d'applications à venir, et fait référence à la contribution active de Samsung à la diversité des systèmes d'exploitation dans le monde du mobile.

Samsung Bada permettra également aux opérateurs de créer des plateformes de services uniques et différenciées, proposant à leurs abonnés une large gamme d'applications et de contenus Web. Bada vient compléter l'offre Samsung en matière de système d'exploitation pour smartphone qui comprend entre autres Windows Mobile et Android.

Grâce au développement de Bada, Samsung sera en mesure d'étendre sa gamme de smartphones aux différents segments du marché, à partir du 1er semestre 2010.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer