promo red by sfr

Samsung France : 10 millions de mobiles en 2009

Par Stéphane Deschamps

samsung

La filiale française du groupe sud-coréen réalise une vraie performance et écrase tous ses concurrents. Samsung devrait ainsi écouler 10 millions de mobiles cette année en France.

Samsung France est en grande forme ! La filiale française du groupe sud-coréen a récemment réalisé 40% de part de marché (volume) au mois de septembre, soit deux fois plus que le second acteur du marché et trois fois plus que le numéro trois !

De bons chiffres qui devraient permettre à Samsung d'écouler 10 millions de mobiles en France cette année. Véritable best-seller, le Player One s'est ainsi vendu à 1,5 million d'unités en France ! Samsung a également écoulé 1 million de Player Style et 700.000 Player Star. Samsung écoule ainsi un mobile tactile sur deux en France.

Une sacrée claque pour des constructeurs tels que Nokia qui n'ont pas prévu le succès des téléphones mobiles à écran tactile. D'autant plus que Samsung compte sortir pas moins de 25 nouveaux terminaux tactiles en 2010, dont le Miss Player, le Player Light et le Player 5.

Samsung compte désormais se concentrer sur le marché des smartphones, où la filiale française du groupe souhaite devenir l'un des acteurs leaders et espère écouler pas moins de 2 millions de smartphones en 2010, avec notamment l'arrivée des premiers terminaux sous OS Bada prévue avant l'été prochain.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.