Issy-les-Moulineaux lance le service Pay By Phone

Issy-les-Moulineaux lance le service Pay By Phone

Par La Rédac LesMobiles - 16 décembre 2009 à 16:8
Payer par téléphone mobile son stationnement est désormais possible à Issy-les-Moulineaux. Plus besoin de monnaie, les usagers paient seulement la durée exacte de leur stationnement.
Déjà déployé dans plus de 180 villes dans le monde comme à Londres, Vancouver, Miami, Birmingham, Denver, Sydney et notamment à Nice et à Vannes pour la location des vélos … PayByPhone est un moyen de paiement par téléphone portable qui fonctionne avec tous les opérateurs et sur tous les mobiles. Issy-les-Moulineaux est ainsi la première ville en France, à généraliser le paiement du stationnement par téléphone mobile.

Grâce au paiement à distance, il n'y a plus besoin de se déplacer pour payer ou prolonger le temps de stationnement. Des alertes SMS sont envoyées pour être averti de la fin proche du stationnement. Il est également possible de stopper un stationnement en cours et de se faire rembourser pour payer le juste prix. Le ticket papier est remplacé par l'impression des reçus par email ou par SMS.

Ce service est gratuit. Il suffit d'indiquer, la première fois et de manière sécurisée, les données carte bancaire nécessaires aux paiements et le numéro de véhicule pour être identifié par la suite par les agents de contrôle.

Pour les utilisateurs de smartphones, le service de stationnement est actuellement proposé en version Internet Mobile (http://m.paybyphone.fr). Le service est également accessible par serveur vocal au 01 74 18 18 18. Des versions iPhone et SMS sont également prévues prochainement.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires