Parrot : un quadricoptère pilotable via un iPhone

Parrot a dévoilé au CES 2010 de Las Vegas, un quadricoptère à réalité augmentée. Le Parrot AR.Drone est pilotable avec un iPhone ou iPod touch.

La Rédac LesMobiles - publié le 07/01/2010 à 16h10

Tout savoir sur : Parrot : un quadricoptère pilotable via un iPhone

Baptisé « AR.Drone », le quadricoptère à réalité augmentée de Parrot a su se faire remarquer au CES. Le Parrot AR.Drone est pilotable avec un iPhone ou iPod touch et réalise des vols assez surprenants. Outre le simple plaisir de voler, il bénéficie d'un retour vidéo sur l'écran de l'iPhone ou de l'iPod touch comme si vous étiez assis sur le siège du pilote. Des algorithmes de traitement d'images permettent d'intégrer des effets spéciaux de réalité augmentée en temps réel.

Un ensemble inédit de capteurs (caméra grand angle et caméra haute vitesse, MEMS (Micro Electro Mechanicals Systems) accéléromètre 3 axes, gyroscope 3 axes, capteur à ultrasons) associés à un puissant ordinateur rendent le pilotage accessible même aux non initiés. Il suffit par exemple d'incliner l'iPhone vers l'avant pour avancer ou sur le côté pour effectuer un virage ou changer de direction. Sur le touch pad de l'iPhone, des boutons de commande indiquent également les figures à effectuer (monter, descendre, tourner, reculer, avancer ...).

Le Parrot AR.Drone offre en outre une possibilité inédite : jouer à plusieurs. Grace à la réalité augmentée, il est en effet possible de recréer un combat aérien entre deux quadricoptères. Un Software Development Kit (SDK) est dès aujourd'hui à disposition des développeurs qui souhaiteraient créer des jeux autour de l'AR.Drone.

Le quadricoptère devrait être disponible pour le grand public courant 2010.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs