image de couverture lesmobiles

Orange : 77 % des téléphones vendus à Noël ont été des iPhone

Par La Rédac LesMobiles - 07 janvier 2010 à 16:44
Carton plein pour l'iPhone chez Orange ! Près de 8 téléphones sur 10 vendus par l'opérateur à Noël ont été des iPhone, selon le président de France Télécom.
Orange aime l'iPhone, et il y a de quoi lorsque l'on sait que 77 % des téléphones vendus avec un forfait par Orange à Noël ont été des iPhone ! Même Didier Lombard, président de France Télécom, n'arrive pas à caractériser ce phénomène, dans une interview donnée au quotidien Les Echos. Orange aurait ainsi écoulé 1 million en 2009 selon Les Echos.

Cet engouement s'explique notamment par de fortes baisses de prix le mois dernier, avec notamment l'iPhone 3GS 16 Go proposé à seulement 59 euros chez Orange ! Principale conséquence de l'iPhone-mania qui gagne la France, la consommation de débit a été multipliée par 2,6 en France ces 12 derniers mois, et la consommation de bande passante devrait encore doubler cette année.

De leur côté, SFR et Bouygues Télécom, qui commercialisent le smartphone d'Apple depuis avril 2009, n'ont pas communiqué de chiffres sur leurs ventes de Noël.
Orange Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 6a
image Oppo Find X5 Pro