Téorem : le mobile ultra sécurisé de Sarkozy

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
thales

Nicolas Sarkozy a profité de sa visite à Cholet pour découvrir son prochain téléphone mobile : le Téorem, fabriqué par Thalès. Ce mobile ultra sécurisé est destiné au Président lui-même, ainsi qu'à certaines personnalités du gouvernement et des militaires de haut rang.

La France se soucie de la sécurité des télécommunications passées par les téléphones mobiles de ses hauts fonctionnaires Après le BlackBerry version « Obama », c'est au tour des états-majors militaires et des cabinets ministériels français d'adopter un téléphone mobile sur mesure. Baptisé « Téorem », il est fabriqué par Thalès et devrait arriver début 2011.

Lors de sa visite à Cholet, le Président a pu prendre en main son prochain téléphone mobile qui dispose d'un tout nouveau composant cryptographique qui en fait un téléphone hautement sécurisé. Le « Téorem » (téléphone cryptographique pour réseau étatique et militaire) permettra ainsi aux états-majors militaires, aux cabinets ministériels, et à la présidence de la République de téléphoner en mode "secret défense".

Plus de 20.000 exemplaires de ce téléphone ont été commandés. Et si par malheur un des utilisateurs de ce mobile venait à le perdre, l'appareil serait banni du réseau, pour éviter toute intrusion étrangère dans le système.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.