Nokia offre gratuitement la navigation piétonne et routière sur Ovi

Nokia offre gratuitement la navigation piétonne et routière sur Ovi

Par La Rédac LesMobiles - 21 janvier 2010 à 11:23
Nokia propose une nouvelle version d'Ovi Cartes pour ses smartphones incluant une navigation piétonne et routière gratuite comprenant le guidage vocal.
C'est une véritable petite révolution que nous annonce Nokia ce matin. Le leader mondial des téléphones mobiles propose désormais la nouvelle version d'Ovi Cartes comprenant des fonctions de navigation routière et piétonne telles qu'un guidage vocal dans 74 pays en 46 langues, et des infos trafic dans plus de 10 pays ainsi que des cartes détaillées couvrant plus de 180 pays. Et tout cela gratuitement !

Nokia prend ainsi Google de vitesse puisque le géant américain devrait proposer un service similaire (Google Maps Navigation) dans quelques mois. Il y avait bien longtemps que Nokia n'avait pas pris de court ses concurrents (...) .

Cette gratuité de la navigation routière et piétonne va permettre à Nokia de proposer des fonctions de localisation, du contenu et des services inédits. Rappelons que, selon le cabinet d'études de marché Canalys, le nombre de personnes dans le monde entier utilisant le GPS de leur téléphone mobile atteignait environ 27 millions à la fin de l'année 2009. Canalys estime également qu'en 2009, les smartphones avec GPS intégré atteignaient 163 millions d'unités vendues dans le monde entier, Nokia comptabilisant plus de la moitié (51 %) des unités avec 83 millions de téléphones GPS en cumul.

Une technologie hybride utilisable en mode déconnecté

Nokia utilise une technologie hybride permettant de précharger les cartes - via internet - sur votre smartphone Nokia pour que vous puissiez utiliser Ovi Cartes en mode déconnecté et préserver ainsi la batterie. Ovi Cartes repose sur une technologie avancée baptisée carte vectorielle hybride utilisant moins de données et permettant de poursuivre la navigation même si vous perdez votre connexion réseau. Les cartes téléchargées ou mises à jour à l'aide d'une connexion réseau sont environ deux fois moins volumineuses que les imposantes images bitmap utilisées par d'autres fournisseurs de cartes pour mobile.

Ovi Cartes est téléchargeable dès maintenant pour 10 téléphones Nokia, dont le Nokia N97 mini, Nokia 5800 XpressMusic, Nokia 5800 Navigation Edition, Nokia E52, Nokia E55, Nokia E72, Nokia 5230, Nokia 6710 Navigator, Nokia 6730 classic et Nokia X6. Toutes les infos sont disponibles à l'adresse www.nokia.fr/ovicartes.

À partir de mars 2010, les nouveaux smartphones Nokia avec GPS incluront gratuitement la nouvelle version d'Ovi Cartes, qui comprend des données cartographiques locales, une navigation piétonne et routière haut de gamme et l'accès à des guides de voyage Lonely Planet et Michelin.

Nokia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires