image de couverture lesmobiles

Orange double le débit de son réseau 3G+

Par La Rédac LesMobiles - 25 janvier 2010 à 21:4
Orange fait évoluer son réseau 3G+ en doublant la vitesse de son réseau, passant de la norme HSDPA 7,2 Mégabits/s à la norme HSDPA 14,4 Mégabits/s. Le déploiement progressif est prévu dans le courant du premier semestre à Paris et La Défense ainsi que dans une douzaine des plus grandes agglomérations en France.
Orange double le débit de son réseau 3G+ en passant à la norme HSDPA à 14,4 Mégabits par seconde. En débit maximal, un fichier de 5 Mo sera téléchargé en 3 secondes environ grâce à cette nouvelle technologie HSDPA 14,4 Mégabits/s alors qu'il en faut 7,5 secondes en HSDPA 7,2 Mégabits/s. De même, un mail avec une pièce jointe de 1 Mo sera reçu en moins de 1 seconde.

Après Paris-La Défense, l'évolution de ce réseau sera ensuite étendue aux grandes agglomérations : Bordeaux, Grenoble, Lens, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Strasbourg, Toulon et Toulouse. Cette évolution se poursuivra encore au cours du deuxième semestre 2010.

Avec la montée en débit du réseau, Orange lance une nouvelle gamme de forfaits « Business Everywhere » avec le forfait Business Everywhere ajustable (à partir de 11 € HT /mois /ligne) et le forfait Business Everywhere illimité. Ce dernier inclut des connexions illimitées (avec une limitation des débits au-delà de 3 Go /mois) pour 39€ HT /mois /ligne avec un engagement de 24 mois. Ces nouveaux forfaits incluent également des connexions sur les réseaux 3G+, 3G et EDGE, et sur les hotspots Orange wifi access (10 heures offertes sur les réseaux Wi-Fi partenaires).
Orange Réseau

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes