image de couverture lesmobiles

Les ventes d'iPhone ont doublé au quatrième trimestre

Par La Rédac LesMobiles - 26 janvier 2010 à 1:33
Apple vient de publier des chiffres record pour le quatrième trimestre 2009. Le groupe a bénéficié de l'immense succès de l'iPhone, dont les ventes ont été multipliées par deux à 8,7 millions d'unités.

Tout savoir sur : Les ventes d'iPhone ont doublé au quatrième trimestre

Mais où s'arrêtera Apple ? A l'heure où le groupe de Cupertino s'apprête à présenter aujourd'hui un nouvel appareil, très probablement sa fameuse tablette iSlate à mi-chemin du mini-ordinateur et du baladeur, il n'en finit plus d'afficher une santé insolente.

Le chiffre d'affaires a atteint 15,68 milliards de dollars pour un bénéfice net de 3,38 milliards de dollars sur le quatrième trimestre 2009, en hausse de près de 50% par rapport au quatrième trimestre 2008 (2,26 milliards de dollars) ! La marge brute a été de 40,9% contre 37,9% un an plus tôt. Pour le trimestre en cours, Apple attend des ventes comprises entre 11 et 11,4 milliards de dollars.

Le groupe à la pomme a bien entendu bénéficié du succès de l'iPhone, dont les ventes ont été multipliées par deux à 8,7 millions d'unités. Apple a également écoulé 3,36 millions d'ordinateurs Mac et 21 millions d'iPods.
Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a