image de couverture lesmobiles

Les ventes de smartphones ont doublé en France en 2009

Par La Rédac LesMobiles - 27 janvier 2010 à 18:32
Le marché français des biens technologiques a atteint l'an dernier un chiffre d'affaires de 17,8 milliards d'euros, en recul de 4,2% par rapport à 2008. Les Français ont plébiscité les smartphones dont les ventes ont atteint 3,6 millions d'unités.
Les Français sont toujours aussi accros au mobile ! En 2009, 23,6 millions de téléphones mobiles ont ainsi été vendus en France, dont une part non négligeable de smartphones. Surfant sur la vague de la iPhone-mania, le marché des smartphones est en forte croissance avec des ventes qui ont tout simplement doublé en 2009 pour atteindre les 3,6 millions d'unités.

« L'engouement pour ce téléphone multimédia s'explique par la très grande variété des possibilités de ce type de produit. Véritable couteau suisse de fonctions, il permet de lire des vidéos, de se connecter à internet, de réaliser des photographies de qualité et évidemment de rester en contact avec sa tribu (pour les amateurs de Faceook, Twitter et autres MSN). Autrefois réservé à un usage professionnel, le smartphone s'est démocratisé et presque toutes les marques aujourd'hui ont investi ce marché. »

GfK rapporte qu'un téléphone vendu sur six est un smartphone. Les smartphones pèsent désormais 35% du chiffre d'affaires global généré par les ventes de téléphones, et devraient représenter la moitié des revenus en 2010.
Smartphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires