Apple lance iPad, sa tablette Internet

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

C'était donc bien la tablette Internet qui était dans les cartons d'Apple ! C'est Steve Jobs qui a dévoilé ce nouveau produit hier soir. Plus fin et plus léger que n'importe quel ordinateur portable ou netbook, l'iPad dispose d'un écran Multi-Touch haute résolution et embarque 12 applications et sera compatible avec la quasi-totalité des quelque 140 000 applications de l'App Store.

"iPad, c'est notre technologie la plus avancée dans un appareil magique et révolutionnaire, à un prix incroyable", a déclaré Steve Jobs, CEO d'Apple. "iPad crée et définit une toute nouvelle catégorie d'appareils qui vont permettre aux utilisateurs d'interagir avec leurs applications et contenus d'une façon bien plus personnelle, intuitive et amusante que jamais."

La tablette d'Apple intègre 12 applications Multi-Touch fonctionnant en mode portrait et paysage et s'anime automatiquement lorsque l'utilisateur fait pivoter iPad dans un sens ou dans l'autre. L'iPad permet de naviguer sur le Web, lire et envoyer des e-mails (via un clavier virtuel), d'Importer des photos depuis un Mac, un PC ou un appareil photo numérique, de regarder des films, des séries TV et YouTube, le tout en HD, ou encore de feuilleter les pages d'un livre électronique téléchargé sur le nouvel iBookstore d'Apple tout en écoutant votre musique préférée.

iPad fait tourner la quasi-totalité des quelque 140 000 applications de l'App Store, y compris les applications que vous avez déjà achetées pour votre iPhone ou iPod touch. L'iTunes Store est le magasin de vente en ligne de musique, de séries TV et de films le plus populaire au monde, avec un catalogue de plus de 11 millions de chansons, plus de 50 000 épisodes de séries TV et plus de 8 000 films, dont plus de 2 000 sont proposés en haute définition pour une qualité exceptionnelle. Apple a également annoncé la nouvelle application iBooks pour iPad, qui proposera les livres de grandes maisons d'édition, mais aussi les livres d'éditeurs indépendants.

Au niveau des caractéristiques techniques, l'iPad est doté d'un écran rétroéclairé par LED de 9,7 pouces avec un angle de vision ultra large de 178 degrés. Cet écran muti-touch est capacitif, comme l'iPhone. iPad peut également être connecté à un clavier classique grâce au nouvel iPad Keyboard Dock. iPad utilise une puce A4, et propose une autonomie pouvant aller jusqu'à 10 heures.

iPad est disponible en deux versions : l'une avec connectivité Wi-Fi, l'autre avec connectivités Wi-Fi et 3G. iPad intègre la dernière technologie Wi-Fi 802.11n et les versions 3G peuvent atteindre des débits de 7,2 Mbits/s sur les réseaux HSDPA. Apple et AT&T ont annoncé de tout nouveaux forfaits 3G prépayés pour iPad avec activation et gestion sur l'appareil.

Tarifs et disponibilité

iPad sera disponible au niveau mondial fin mars, au prix de vente conseillé de 499 $ pour le modèle 16 Go, 599 $ pour le modèle 32 Go et 699 $ pour le modèle 64 Go. Les modèles Wi-Fi + 3G seront disponibles en avril aux États-Unis et dans certains pays au prix de vente conseillé de 629 $ pour le modèle 16 Go, 729 $ pour le modèle 32 Go et 829 $ pour le modèle 64 Go.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.