image de couverture lesmobiles

Nokia baisse les prix de ses téléphones

Par La Rédac LesMobiles - 01 février 2010 à 21:7
Le leader mondial a baissé les prix de ses téléphones fin janvier d'environ 10%, plaçant ses smartphones d'entrée de gamme concurrence directe avec les terminaux moyenne gamme de ses concurrents Samsung et Sony Ericsson.
D'après Reuters, le smartphone d'entrée de gamme Nokia 5230 commercialisé environ 170 euros en Finlande et son prix de gros se situe désormais sous les 120 euros. En France, on le trouve désormais à moins de 150 euros !

Un choix stratégique pour Nokia puisque la demande pour les smartphones bon marché a soutenu la croissance du marché en bondissant de 30% sur le dernier trimestre 2009, selon le cabinet d'études Strategy Analytics. Nokia a d'ailleurs déclaré la semaine dernière que son chiffre d'affaires tiré des smartphones avait augmenté de 26% au quatrième trimestre par rapport au trimestre précédent pour atteindre 3,9 milliards d'euros. Le fabricant finlandais a ainsi vendu 20,8 millions de smartphones (dont 4,6 millions de Nseries et 6,1 millions de Eseries) au quatrième trimestre contre 15,1 millions un an plus tôt, et 16,4 millions au troisième trimestre.

Les baisses de prix de Nokia surviennent alors que la croissance est de retour dans le secteur des téléphones portables. Le numéro 1 mondial prévoit une croissance de 10% sur le marché des téléphones portables en 2010.
Samsung Smartphone Nokia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires