image de couverture lesmobiles

Samsung compte tripler ses ventes de smartphones en 2010

Par La Rédac LesMobiles - 04 février 2010 à 15:43
Samsung compte bien conforter sa place de numéro deux mondial en 2010. Et pour cela, le sud-coréen ambitionne de tripler ses ventes de smartphones grâce notamment à sa plate-forme « bada ».
Cap sur les smartphones ! Déjà présent sur le marché des smartphones Android (Galaxy, Galaxy Spica) et Windows Mobile (Omnia II), Samsung n'a pour l'instant par réussi à percer ce marché qui connaît actuellement une très forte croissance, mais où le fabricant ne dépasse pas les 3% de parts de marché..

Samsung va donc passer la vitesse supérieure en proposant à en croire Shin Jong-kyun, qui dirige la division téléphonie mobile de Samsung : « Il y aura un changement important cette année dans notre stratégie concernant les smartphones » (...) « Nous voulons renforcer nos activités dans les smartphones cette année en améliorant non seulement notre choix de matériel mais aussi en étoffant les contenus, les applications et les services. »

Pour atteindre cet objectif, Samsung va pousser son OS baptisé « Bada », signifiant « Océan » en coréen, et basé sur l'interface utilisateur TouchWiz. Cette interface prend en charge la détection de mouvement, les vibrations, la détection de visage, et diverses fonctionnalités centrées sur les services, tels que les réseaux sociaux, la synchronisation des terminaux, la gestion de contenus, les services basés sur la géolocalisation et les services commerciaux.
Samsung Smartphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a