PhoneAndPhone ouvre ses premières boutiques sur Paris !

PhoneAndPhone ouvre ses premières boutiques sur Paris !

Par La Rédac LesMobiles - 04 février 2010 à 16:55
Le site marchand spécialisé dans la téléphonie mobile PhoneAndPhone.com vient d'ouvrir discrètement pas moins de 6 boutiques physiques sur Paris et prévoit un déploiement rapide en province.

Tout savoir sur : PhoneAndPhone ouvre ses premières boutiques sur Paris !

De nouvelles boutiques aux couleurs du site marchand PhoneAndPhone.com ont récemment fait leur apparition dans certaines rues de Paris. Le pure player vient en effet d'ouvrir 6 boutiques (Nation, Cadet, Bastille, Bonne Nouvelle et deux boutiques à République) depuis fin novembre et inaugurera sa 7ème boutique, avenue d'Italie, le 10 février prochain.

Nous avons rencontré Agnès Le Feuvre, Directrice Marketing chez PhoneAndPhone.com, afin d'en savoir un peu plus sur ce nouveau projet phare du 1er site de e-commerce français spécialisé dans la téléphonie mobile. L'occasion pour nous de visiter les locaux regroupant la cinquantaine de salariés que compte l'entreprise créée en 2005 par Warren Barthes. La société a réalisé un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros en 2008, et comptabilise plus de 400 000 clients avec un trafic de plus de 1,5 million de visiteurs uniques par mois.

Des boutiques à Paris et bientôt en province

Après le succès de son site Internet, PhoneAndPhone a cherché le moyen d'aller à la rencontre de ses clients afin d'instaurer un contact privilégié avec eux, d'où l'idée d'ouvrir des boutiques physiques. C'est également l'occasion pour PhoneAndPhone de se rapprocher de personnes peu coutumières des commandes sur internet et de légitimer sa marque en « descendant dans la rue », car il faut bien avouer que le site web n'a pas forcément bonne réputation sur les sites d'avis de consommateurs ou sur les forums. Ayant souffert de mauvaises critiques, et de nombreux problèmes logistiques liés notamment à ses « Packs KDO », PhoneAndPhone a fait des efforts en renforçant son équipe et en partant à la rencontre de ses clients insatisfaits, en particulier sur les forums. Agnès Le Feuvre nous assure que ce genre de problème fait désormais partie du passé.



PhoneAndPhone a donc choisi de développer ses boutiques en s'appuyant sur un réseau de franchisés. Les points de vente sont de véritables « concept stores » qui accueillent des consoles au design exclusif équipées de netbooks dont le clavier sert à naviguer sur des écrans plasma regroupés par espace : téléphones avec abonnement, sans abonnement, prépayé, professionnel, sans oublier l'espace renouvellement (Bouygues Telecom). Chaque magasin dispose de 4 à 8 bornes où sont proposées plus de 260 références de téléphones mobiles. Les clients bénéficient de toutes les offres promotionnelles du site, et les prix sont mis à jour en temps réel.

Les boutiques n'ayant pas toutes les références en stock, votre téléphone pourra être livré au magasin dans la journée grâce à des navettes qui assurent l'approvisionnement des produits depuis un centre logistique proche des magasins, ou directement à votre domicile. Pour les habitués du site web, qui souhaitent récupérer leur mobile en magasin, PhoneAndPhone a intégré les deux canaux de distribution, permettant ainsi d'effectuer le retrait en magasin d'une commande web. Ces boutiques permettent également de procéder au remplacement immédiat d'un téléphone, et de répondre directement aux questions de service après vente courantes.



Ces ouvertures de points de vente constituent une étape majeure dans le développement de PhoneAndPhone qui compte ouvrir de nombreuses boutiques à travers la France. Paris devrait compter une quinzaine de boutiques d'ici fin 2010 et de nombreuses ouvertures sont programmées dans les dix plus grandes villes de province.

PhoneAndPhone.com vise aussi l'international

La société compte par ailleurs exporter son site web en Espagne, en Allemagne et en Angleterre dès cette année grâce à une récente levée de fonds qui s'élève à 11,3 millions d'euros. XAnge Private Equity et Innovacom ont chacun investi à hauteur de 5 millions d'euros, 1,3 millions d'euros pour les investisseurs historiques. Les ventes de téléphones mobiles sur internet représentent un des marchés les plus porteurs du e-commerce avec une croissance estimée à 600% d'ici 5 ans.

Ces projets devraient permettre à PhoneAndPhone de connaître une très forte croissance sur l'année 2010 et de conforter sa place de leader sur la vente en ligne de téléphones mobiles en France. Le site marchand ne cache pas ses ambitions et souhaite désormais devenir la référence incontestée sur le marché européen !

Reste à savoir si son concurrent direct, MeilleurMobile, le suivra dans cette stratégie en ouvrant lui aussi un réseau de boutiques physiques.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a