LesMobiles.com à Séoul avec LG !

LesMobiles.com à Séoul avec LG !

Par La Rédac LesMobiles - 05 février 2010 à 16:0
C'est à l'occasion du « LG GW620 Global Blogger Workshop » que LesMobiles.com a pu se rendre à Séoul afin de visiter le LG Design Lab Center et rencontrer les équipes coréennes de LG en compagnie de blogueurs / journalistes du monde entier.

LG a eu la bonne idée d'organiser un événement regroupant 35 blogueurs / journalistes de 7 pays différents (Australie, Canada, France, Pays-Bas, Russie, Singapour et Suède) du 14 au 17 janvier à Séoul avec au programme : visite de la capitale de la Corée du Sud (distante de seulement une cinquantaine de kilomètres avec la Corée du Nord !), un jeu de piste afin de découvrir la ville, la visite du LG Design Lab Center, et la rencontre avec l'équipe LG ayant conçu le premier smartphone Android de la marque : le GW620.

Ce voyage a été l'occasion de découvrir une ville qui se place de plus en plus au coeur des terminaux mobiles avec la montée en puissance au niveau mondial des deux groupes sud-coréens (LG et Samsung). Ces deux groupes sont très présents dans la vie quotidienne des coréens grâce à une impressionnante palette de produits. Les TV, bien entendu, les téléphones Cyon (et non pas LG), mais également d'autres choses aussi inattendues que du dentifrice LG ou des vêtements (LG Fashion) !

La réputation de Séoul en matière de téléphonie mobile ne s'est pas démentie avec de nombreuses boutiques dédiées aux mobiles le long des rues, le nombre incroyable de personnes fixant leur écran dans le métro (la TV sur mobile fonctionne très bien là-bas alors qu'en France, on attend toujours que les acteurs se mettent d'accord …), la possibilité de retirer de l'argent dans les distributeurs avec son téléphone mobile … Bref, vous l'aurez compris l'usage y est très développé !

Moment fort de ce voyage, la rencontre avec l'équipe sud-coréenne de LG qui a travaillé autour du GW620. L'occasion d'en savoir un peu plus sur la stratégie du constructeur dans le domaine des smartphones Android et Windows Mobile. Outre les Twin Towers situées au sud de Séoul, LG dispose également d'un Design Lab Center où sont imaginés les terminaux mobiles de demain. Un grand moment pour tous les passionnés :-)

Un grand bravo à LG pour cette initiative !

/p>

Lg

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires