image de couverture lesmobiles

Google Nexus One : 80.000 ventes en un mois

Par La Rédac LesMobiles - 08 février 2010 à 16:37
Les ventes du Nexus One ne décollent toujours pas à en croire a société Flurry qui estime le nombre de Nexus One en circulation à seulement 80.000 exemplaires.

Tout savoir sur : Google Nexus One : 80.000 ventes en un mois

Le buzz orchestré autour du Nexus One ne semble pas faire décoller les ventes du smartphone à en croire la société Flurry qui avait déjà indiqué que seuls 20 000 exemplaires avaient été vendus une semaine après la sortie du smartphone. Un mois plus tard, le constat n'est pas plus brillant. Google n'aurait vendu que 80 000 Nexus One. Un chiffre très faible quand on voit l'impact médiatique du produit.

A titre de comparaison, l'iPhone s'était écoulé à plus de 600 000 exemplaires en juin 2007, et le récent Motorola Droid / Milestone s'est vendus à plus de 500 000 exemplaire en novembre dernier.

Si le Nexus One est au niveau du côté des fonctionnalités (surtout depuis sa mise à jour qui autorise le multitouch), les problèmes sont certainement à aller chercher du côté du mode de distribution choisi par Google. Ce dernier a en effet choisi de se passer des distributeurs classiques en commercialisant son smartphone nu (sans abonnement) uniquement sur Internet. Un choix qui semblerait finalement peu judicieux au regard des ventes réalisées.

Le Nexus One est également disponible avec abonnement chez l'opérateur américain T-Mobile ainsi qu'en Angleterre, à Singapour et à Hong Kong. A noter qu'on le trouve également en import sur certains sites français depuis une dizaine de jours.
Google nexus

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Xiaomi 12X
image Honor 70