image de couverture lesmobiles

Nokia et Intel annoncent MeeGo

Par La Rédac LesMobiles - 15 février 2010 à 23:31
Intel et Nokia fusionnent leurs plates-formes logicielles Moblin et Maemo au sein d'un seul et même OS baptisé MeeGo. Les premiers terminaux devraient sortir dans le courant de l'année.
Cette fusion se traduira par une plate-forme Linux unifiée, qui fonctionnera sur diverses plates-formes matérielles et sur toute une palette de terminaux, dont les PC de poche, les netbooks, les tablettes, les médiaphones, les téléviseurs connectés et les systèmes d'infoloisirs embarqués à bord des véhicules.

MeeGo réunit par ailleurs les écosystèmes applicatifs et les communautés Open Source déjà constitués autour de Maemo et Moblin. L'Ovi Store sera le circuit de commercialisation des applications et contenus de tous les appareils Nokia, y compris ceux qui fonctionnent sous MeeGo ou Symbian.

Comme MeeGo tourne sur divers types d'appareils, on pourra conserver ses applications préférées lorsque l'on changera de terminal. Fabriqués par Nokia et d'autres intervenants, les premiers terminaux sous MeeGo devraient sortir en cours d'année.
Nokia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a