OPPO Reno2

Les opérateurs veulent créer leur « App Store »

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
mobile

Pas moins de 24 opérateurs du monde entier se sont décidés à créer une plate-forme commune pour permettre à leurs abonnés de télécharger des applications. Objectif : contrer l'App Store, Android Market ou encore MarketPlace.

Le succès de l'iPhone et de son App Store commence sérieusement à irriter les opérateurs à en croire leur alliance désespérée pour contrer le succès phénoménal d'Apple dans le secteur des télécoms. A l'heure où la data et les applications explosent, les opérateurs ne parviennent pas à tirer leur épingle du jeu malgré le lancement de nombreuses application store chez les opérateurs. Aucun n'a réussi à sortir la tête de l'eau.

Les opérateurs ont donc décidé de réagir ensemble profitant du Mobile World Congress à Barcelone pour créer une alliance globale baptisée Wholesale Applications Community, dont l'objectif est de permettre à leurs abonnés de télécharger à terme des services et des applications depuis n'importe quel terminal mobile multimédia. Vingt-quatre opérateurs, qui représentent trois milliards de clients potentiels, participent à cette initiative, dont : Orange, Deutsche Telekom, Vodafone, Verizon Wireless, Telecom Italia, Telefonica, NTT ou encore Sprint.

Cette annonce est séduisante, mais les obstacles sont tellement nombreux que cette plate-forme commune sera très difficile à mettre en place. L'App Store a encore de beaux jours devant lui.
Sponso

Série Limitée jusqu’au 05/08/2019

illimité 40 Go

Appels illimités

SMS/MMS illimités

Internet 40 Go

RED By SFR

10,00 €

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer