image de couverture lesmobiles

Symbian^3 officialisé au MWC 2010

Par La Rédac LesMobiles - 16 février 2010 à 20:15
Le leader mondial vient d'officialiser la prochaine version de son OS baptisée « Symbian^3 ». Nokia nous annonce l'arrivée d'un smartphone utilisant Symbian^3 avant la fin du premier semestre 2010.

Nokia aura profité du MWC 2010 pour annoncer la naissance de l'OS MeeGo, fusion des plates-formes logicielles Moblin et Maemo d'Intel et Nokia, ainsi que l'officialisation de l'OS Symbian^3 ! Le géant finlandais compte ainsi garder son leadership face à BlackBerry, Mac OS X, Android et Windows Mobile qui grignotent régulièrement des parts de marché.

Symbian^3 repose sur six bureaux personnalisables permettant l'installation de multiples widgets. L'OS gère le multi-touch (pinch-to-zoom), le support du HDMI, une gestion optimisée de la mémoire qui facilitera le multitâches, ainsi que la technologie One-click connectivity, permettant d'être connecté à internet sans aucune interruption (switch entre le réseau cellulaire et WLAN).

Symbian est aujourd'hui le premier OS mobile. La Fondation Symbian rappelle qu'en 10 ans, ce système d'exploitation a été diffusé sur plus de 330 millions de terminaux mobiles. Les premiers smartphones Symbian^3 arriveront avant la fin du premier semestre 2010 tandis que la sortie de Symbian^4 est déjà prévue pour la fin de l'année.

Nokia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes