HTC Legend (Android 2.1)

HTC Legend (Android 2.1)

Par La Rédac LesMobiles - 17 février 2010 à 3:17
A l'occasion du Mobile World Congress 2010, HTC Corporation a présenté une version améliorée de HTC Sense, qui sera disponible sur deux nouveaux smartphones sous Android, HTC Legend et HTC Desire.

Le HTC Legend a fait son apparition sur le web début décembre lors de la révélation non officielle de la gamme 2010 du fabricant taïwanais. Le smartphone fait partie de la gamme Design avec ses plastiques noirs et sa coque arrière en aluminium.

Le HTC Legend apparaît comme le successeur du très réussi Hero. Il s'agit d'un smartphone 3G+ dont la coque est en en aluminium. L'appareil intègre un écran AMOLED capacitif HVGA de 3,2 pouces (320 x 480), un trackpad optique (qui remplace dorénavant la trackball traditionnelle), un appareil photo 5 mégapixels auto focus, ainsi que les compatibilités A-GPS, Bluetooth, WiFi et une prise jack 3,5 mm.

Caractéristiques techniques

  • Smartphone EDGE / HSPA quadri-bande (850/900/1800/1900 Mhz)
  • Dimensions : 11,2 x 5,6 x 1,2 cm (126 grammes)
  • OS : Android 2.1 (Éclair)
  • Processeur Qualcomm MSM 7227, 600 MHz
  • Ecran tactile AMOLED 3,2 pouces (320 x 480 pixels HVGA)
  • Appareil photo 5 mégapixels avec autofocus et flash LED
  • Mémoire : 512 Mo ROM + 384 Mo RAM + microSD
  • Connectivité : Wi-Fi 802.11 b/g + Bluetooth 2.1 + Prise Jack 3,5 mm
  • Récepteur GPS intégré (A-GPS)
  • Autonomie : 7h / 560h en veille

Le nouveau HTC Legend sera disponible en Europe via Vodafone et chez les revendeurs début avril 2010.
 

HTC SENSE

HTC Sense est une interface utilisateur conçue autour des contacts et qui permet d'utiliser le téléphone de manière plus simple et plus naturelle. Dans sa nouvelle version, HTC Sense continue d'améliorer les interactions qu'un utilisateur aura avec ses proches. Cela s'illustre notamment par une nouvelle application appelée HTC Friendstream qui regroupe en un seul flux tous les échanges réalisés via les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et Flickr.

La nouvelle mouture de HTC Sense intègre également de nombreuses améliorations au niveau des applications existantes comme le navigateur web, le client e-mail... En outre, cette nouvelle version comprend aussi un nouveau widget de lecture des flux d'information, ainsi qu'un nouveau mode de visualisation qui permet d'afficher sous la forme de vignettes les 7 écrans disponibles. Un utilisateur peut alors accéder à un de ces écrans en cliquant directement sur l'une des vignettes.

Android Htc

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires