image de couverture lesmobiles

NKM lance le portail Proxima Mobile

Par La Rédac LesMobiles - 18 février 2010 à 18:48
La secrétaire d'Etat à l'Economie numérique, Nathalie Kosciusko-Morizet, a lancé ce matin le portail de services mobiles d'intérêt général, Proxima Mobile.
À l'ouverture du portail Proxima Mobile, 24 applications sont disponibles dans des domaines aussi divers que le droit, la culture, l'éducation, l'emploi, la consommation, le handicap, la santé, les seniors, la vie locale, le tourisme, le développement durable, et les services à la personne. La totalité des 68 applications d'intérêt général subventionnées par l'appel à projets Proxima Mobile seront disponibles dans le courant de l'année 2010.

« Proxima Mobile a trois principaux objectifs : susciter la création de nouveaux services qui facilitent le quotidien de tous les citoyens, favoriser le développement de l'écosystème des services sur mobiles, et enfin rassembler des communautés d'utilisateurs pour leur permettre d'exprimer leurs attentes.» estime Nathalie Kosciusko-Morizet.

Cette bibliothèque d'applications et de services sera consultable sur le portail web (www.proximamobile.fr) et, prochainement, sur une application Proxima Mobile développée sur les principales plateformes de téléphones mobiles : iPhone en mars, puis Android, Windows Mobile, Symbian, Blackberry courant mai.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a