La tempête « Xynthia » prive les abonnés mobiles

Par Stéphane Deschamps

antennes relais

France Télécom mobilise 2 000 techniciens pour rétablir au plus vite l'ensemble des communications après le passage de la tempête « Xynthia». SFR a également mis à contribution 600 techniciens et ingénieurs.

Ce lundi 1er mars, après le passage de la tempête « Xynthia », France Télécom doit faire face à une interruption de service pour environ 170 000 clients en téléphonie fixe ou haut débit dans les zones touchées notamment dans les régions Centre, Poitou-Charentes et Pays de la Loire. Plus de 2000 techniciens et spécialistes réseaux sont au travail depuis hier afin de rétablir les communications.

Par ailleurs, le réseau de téléphonie mobile d'Orange est impacté en raison de la coupure de l'alimentation électrique de plus de 1 000 antennes relais. La couverture en téléphonie mobile est dégradée dans les mêmes régions mais également dans certains départements des régions Bourgogne, Champagne-Ardenne et Lorraine.

De son côté, SFR indique que les interventions de maintenance de ce week-end ont déjà permis de rétablir près des 2/3 des antennes relais mobiles impactées, 250 restent encore inactives. SFR estime à environ 125 000 le nombre d'abonnés mobiles et à 13 000 le nombre d'abonnés fixe et haut débit SFR restant encore impactés par la tempête.

Partagez cet article

  • LinkedIn
Promo

Série Limitée jusqu’au 19/10/2020

illimité 80 Go

Appels illimités

SMS/MMS illimités

Internet 80 Go

RED By SFR

17,00 €

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.