Orange et Intel signent un accord sur la plateforme MeeGo

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
orange

Intel et Orange annoncent aujourd'hui la signature d'un accord stratégique portant sur la fourniture de services multimédia Orange via la nouvelle plateforme logicielle MeeGo.

Fruit de la fusion des projets Moblin et Maemo, développés sous Linux et dévoilés lors du Mobile World Congress de Barcelone, la plateforme MeeGo est eu coeur d'un accord entre Intel et Orange portant sur la fourniture de services multimédia Orange via cette nouvelle plateforme logicielle qui devrait se retrouver rapidement au centre de multiples terminaux tels que smartphones, tablettes, netbooks ...

Les deux partenaires collaboreront en vue de multiplier le nombre de services signés Orange, tels qu'Orange TV et Orange Maps, permettant à leurs clients de bénéficier de ces services à travers de multiples terminaux et écrans.

« Soixante-quinze pour cent de nos clients n'ont pas encore adopté l'internet mobile. Face à un choix de plus en plus large de téléphones et de systèmes d'exploitation, il est de notre devoir de faire en sorte que le parcours de notre clientèle dans cet univers de plus en plus riche qu'est le multimédia mobile, soit simple et facile, » explique Yves Maitre, directeur Groupe des terminaux chez Orange.

Partagez cet article

  • LinkedIn
Sponso

Série Limitée jusqu’au 05/08/2019

illimité 40 Go

Appels illimités

SMS/MMS illimités

Internet 40 Go

RED By SFR

10,00 €

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer