image de couverture lesmobiles

Les ventes du Nexus One ne décolleraient toujours pas

Par La Rédac LesMobiles - 16 mars 2010 à 19:46
Les ventes du Nexus One ne décollent toujours pas à en croire a société Flurry qui estime le nombre de Nexus One en circulation à seulement 135.000 exemplaires.
Le buzz orchestré autour du Nexus One ne semble pas faire décoller les ventes du smartphone à en croire la société Flurry qui avait déjà indiqué que seuls 20.000 exemplaires avaient été vendus une semaine après la sortie du smartphone, et 80.000 exemplaires en un mois. Plus de deux mois plus tard, le constat n'est pas plus brillant. Google n'aurait vendu que 135.000 Nexus One en 74 jours. Même si ces chiffres restent difficilement vérifiables, il indique une tendance où les ventes apparaissent très faibles quand on connaît l'impact médiatique du produit.

A titre de comparaison, l'iPhone s'était écoulé à plus de 1 million d'exemplaires sur les 74 premiers jours de sa commercialisation à l'été 2007, et le récent Motorola Droid / Milestone s'est vendu à plus de 1,05 million d'exemplaires en novembre dernier (grâce au sursaut des ventes avant le rush de Noël).

Si le Nexus One est au niveau du côté des fonctionnalités (surtout depuis sa mise à jour qui autorise le multitouch), les problèmes sont certainement à aller chercher du côté du mode de distribution choisi par Google. Ce dernier a en effet choisi de se passer des distributeurs classiques en commercialisant son smartphone nu (sans abonnement) uniquement sur Internet. Un choix qui semblerait finalement peu judicieux au regard des ventes réalisées.

Rappelons que le Nexus One n'est toujours pas officiellement disponible en France, et qu'aucune date de sortie n'a encore été communiquée.



Google nexus

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires