image de couverture lesmobiles

Les cartes de couverture GSM publiées par les opérateurs sont fiables

Par La Rédac LesMobiles - 19 mars 2010 à 9:53
L'ARCEP vient de publier les résultats des enquêtes menées en 2009 pour vérifier la fiabilité des cartes de couverture GSM publiées par les opérateurs mobiles.
Les réseaux mobiles 2G et 3G couvrent aujourd'hui une très grande partie du territoire français, et l'accès au téléphone mobile en tout point du territoire est une attente forte des consommateurs. Afin de favoriser la meilleure transparence possible en matière de couverture mobile, les opérateurs mobiles sont tenus de publier leurs cartes de couverture et de les faire valider par des enquêtes de terrain.

Depuis 2007, les opérateurs publient des cartes de couverture dont la fiabilité est vérifiée chaque année par des enquêtes de terrain. Ces cartes sont disponibles aux adresses suivantes :
• couverture-reseau.orange.fr
• www.sfr.fr/assistance/reseau-sfr-france
• www.couverture.bouyguestelecom.fr

En 2009, Orange France, SFR et Bouygues Telecom ont conduit des mesures dans 251 cantons pour mesurer la cohérence de leurs cartes avec la réalité du terrain. Les résultats de ces audits montrent que les cartes de couverture publiées par les trois opérateurs sont à 96% cohérentes avec les mesures faites sur le terrain. L'ARCEP juge que la fiabilité des cartes au niveau national est globalement bonne, mais souligne qu'elle doit être améliorée sur certains cantons. En 2010, des audits de couverture seront réalisés par les opérateurs dans 249 nouveaux cantons.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a