HTC Evo 4G : smartphone WiMAX sous Android

HTC Evo 4G : smartphone WiMAX sous Android

Par La Rédac LesMobiles - 25 mars 2010 à 10:7
L'opérateur américain Sprint vient d'annoncer le lancement du HTC Evo dans le courant de l'été. Il s'agit du premier mobile 4G compatible WiMAX.

Tout savoir sur : HTC Evo 4G : smartphone WiMAX sous Android

LA technologie WiMAX débarque aux Etats-Unis avec l'arrivée prochaine du HTC Evo 4G ! Centré sur la vitesse de connexion mais aussi sur le partage, le HTC EVO 4G permet à d'autres dispositifs (8 au maximum) d'accéder au réseau WiMAX tel un partage WiFi traditionnel. Pour rappel, le Wimax est une norme de transmission de données par onde radio, qui est supérieure à l'actuelle 3G et qui nécessite beaucoup moins d'antennes.

Ce smartphone Android 2.1 (avec surcouche HTC Sense) propose un écran tactile de 4,3 pouces (800 x 480 pixels) et tourne via le processeur Qualcomm Snapdragon 1 GHz, 512 Mo de RAM et 1 Go de ROM. On retrouve également un appareil photo numérique 8 mégapixels avec flash LED, une radio FM, un lecteur audio et vidéo, une sortie HDMI, une boussole électronique ainsi que le aGPS et un emplacement microSD prenant en charge une carte mémoire jusqu'à 32 Go.

Le HTC EVO 4G est uni de la surcouche HTC Sense et dispose de toutes le fonctionnalités de Google et bien entendu de l'accès à l'Android Market pour le téléchargement des applications.

Sprint commercialisera le HTC EVO 4Gaux Etats-Unis dans le courant de l'été.


Android Htc

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a