OPPO Reno2

HTC Evo 4G : smartphone WiMAX sous Android

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

L'opérateur américain Sprint vient d'annoncer le lancement du HTC Evo dans le courant de l'été. Il s'agit du premier mobile 4G compatible WiMAX.

LA technologie WiMAX débarque aux Etats-Unis avec l'arrivée prochaine du HTC Evo 4G ! Centré sur la vitesse de connexion mais aussi sur le partage, le HTC EVO 4G permet à d'autres dispositifs (8 au maximum) d'accéder au réseau WiMAX tel un partage WiFi traditionnel. Pour rappel, le Wimax est une norme de transmission de données par onde radio, qui est supérieure à l'actuelle 3G et qui nécessite beaucoup moins d'antennes.

Ce smartphone Android 2.1 (avec surcouche HTC Sense) propose un écran tactile de 4,3 pouces (800 x 480 pixels) et tourne via le processeur Qualcomm Snapdragon 1 GHz, 512 Mo de RAM et 1 Go de ROM. On retrouve également un appareil photo numérique 8 mégapixels avec flash LED, une radio FM, un lecteur audio et vidéo, une sortie HDMI, une boussole électronique ainsi que le aGPS et un emplacement microSD prenant en charge une carte mémoire jusqu'à 32 Go.

Le HTC EVO 4G est uni de la surcouche HTC Sense et dispose de toutes le fonctionnalités de Google et bien entendu de l'accès à l'Android Market pour le téléchargement des applications.

Sprint commercialisera le HTC EVO 4Gaux Etats-Unis dans le courant de l'été.


Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer