image de couverture lesmobiles

Les ventes mondiales de BlackBerry déçoivent

Par La Rédac LesMobiles - 02 avril 2010 à 0:59
Le fabricant de BlackBerry a annoncé des résultats trimestriels en hausse mais inférieurs aux prévisions des analystes. RIM a tout de même vendu 37 millions d'appareils sur l'ensemble de l'exercice 2009.
A l'occasion de la publication de ses résultats financiers pour le quatrième trimestre 2009, RIM a indiqué avoir écoulé 10,5 millions de BlackBerry sur la période. Sur l'ensemble de son exercice 2009 arrêtés au 27 février, RIM enregistre un bond de 30% de son bénéfice net qui ressort à 2,46 milliards de dollars, et voit son chiffre d'affaires gagner 35% à 14,9 milliards de dollars.

Le fabricant de BlackBerry a vendu 37 millions d'appareils, soit une hausse de plus de 40% par rapport à l'année précédente. Les chiffres du dernier trimestre sont en deçà des attentes, et les analystes tablaient sur la vente de 11 millions d'appareils contre 10,5 millions réalisés.

Pour son premier trimestre 2011, RIM anticipe un chiffre d'affaires compris entre 4,25 et 4,45 milliards de dollars avec la sortie prévue de nombreux nouveaux modèles. "Si vous pouviez voir la feuille de route, vous seriez épatés" a déclaré Jim Balsillie, le directeur général du groupe.
Blackberry

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires