Orange et T-Mobile fusionnent leurs activités au Royaume-Uni

Suite aux annonces faites le 8 septembre 2009 et après avoir obtenu les autorisations nécessaires, Deutsche Telekom et France Télécom ont annoncé l'aboutissement du processus de fusion de leurs activités au Royaume-Uni.

La Rédac LesMobiles - publié le 02/04/2010 à 22h04
La participation des deux entreprises dans cette co-entreprise sera comptabilisée à compter du mois d'avril 2010 sur la base de la méthode de la mise en équivalence. Avec une base combinée d'environ 29,5 millions de clients, la nouvelle entité sera le premier acteur sur le marché britannique mobile.

Les filiales anglaises de France Télécom (Orange UK) et Deutsche Telekom (T-Mobile UK) avaient annoncé en septembre dernier leur négociation en vue de réaliser une coentreprise, détenue à 50/50 entre les deux sociétés. Les deux marques T-Mobile et Orange seront maintenues au Royaume-Uni pour une période d'au moins 18 mois à l'issue de la réalisation de l'opération.

Tom Alexander, qui était jusqu'ici le Président d'Orange UK, prendra la direction de cette nouvelle co-entreprise, tandis que Richard Moat, jusqu'ici Président de T-Mobile UK, sera le Directeur général adjoint et Directeur financier.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs