image de couverture lesmobiles

iPhone OS 4 : le multitâche arrive !

Par La Rédac LesMobiles - 08 avril 2010 à 22:47
Apple a présenté aujourd'hui son logiciel iPhone OS 4 qui comprend plus de 100 nouvelles fonctionnalités qui seront mises à la disposition des utilisateurs d'iPhone et d'iPod touch dès cet été.

Quelques jours seulement après le lancement de l'iPad (450 000 exemplaires vendus depuis samedi), Apple fait une nouvelle fois parler de lui avec la célèbre keynote de Steve Jobs qui a présenté la prochaine version de l'iPhone OS. L'occasion pour Apple d'annoncer que l'AppStore a franchi le cap des 185 000 applications disponibles et l'engouement des utilisateurs qui ont téléchargé 4 milliards d'applications.

Annoncé pour l'été prochain, la sortie de l'iPhone OS 4 apportera donc une centaine de nouvelles fonctionnalités dont : le multitâche pour les applications tierces (iPhone 3GS uniquement), des dossiers permettant de mieux s'organiser et facilitant l'accès aux applications, un logiciel Mail amélioré avec une boîte de réception unifiée, le passage rapide d'une boîte de réception à une autre et l'organisation des messages par fil de discussion, une meilleure prise en charge des besoins des entreprises avec une protection des données encore renforcée, la gestion des appareils mobiles, la distribution sans fil des applications, ou encore iBooks, le nouveau lecteur d'ebooks doublé d'une librairie en ligne qui vient de faire ses débuts sur l'iPad.

Enfin multitâche !

Le nouveau mode multitâche d'iPhone OS 4 permet aux utilisateurs de l'iPhone 3GS de passer rapidement d'une application à l'autre et fournit aux développeurs sept nouveaux services leur permettant de doter leurs applications de fonctionnalités multitâches. Ces services comprennent notamment le son en arrière-plan, qui permet à des applications telles que Pandora de diffuser une musique de fond, et VoIP, qui permet aux applications VoIP de recevoir un appel VoIP même si l'iPhone est en veille ou si l'utilisateur est en train d'utiliser d'autres applications. iPhone OS 4 apporte le mode multitâche aux applications tierces tout en économisant la batterie et en préservant les performances des applications de premier plan, possibilité qui s'est révélée jusqu'à présent hors d'atteinte sur les appareils mobiles.

iPhone OS 4 sera disponible cet été sous forme de mise à jour pour les utilisateurs d'iPhone et d'iPod touch. Une version d'iPhone OS 4 arrivera cet automne sur iPad.

Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a