Palm cherche un repreneur

Le fabricant américain d'agendas personnels et de smartphones cherche un acquéreur et espère recevoir des offres dès cette semaine, selon Bloomberg.\

La Rédac LesMobiles - publié le 12/04/2010 à 17h39
A deux semaines du lancement français du Palm Pre et du Palm Pixi, l'agence Bloomberg annonce que Palm a fait appel aux services de Goldman Sachs et de Qatalyst Partners pour trouver un repreneur. La rumeur courait déjà depuis quelques jours, ce qui a fait grimper le cours de l'action (qui a tout de même chuté de près 40% depuis le début de l'année).

Malgré ses efforts, les ventes de Palm restent trop faibles dans un marché où Apple et RIM (BlackBerry) progressent très fortement. Le lancement des smartphones sous webOS Pre et Pixi l'année dernière n'a pas permis à Palm de se relancer. En 2009, la part de marché de webOS dans les smartphones n'était que de 0,6% (1,1 millions d'unités), selon les chiffres de Gartner.

Plusieurs noms circulent parmi les éventuels repreneurs : Lenovo, HTC, RIM (BlackBerry) feraient partie de ceux qui reviennent le plus souvent.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs