image de couverture lesmobiles

Palm cherche un repreneur

Par La Rédac LesMobiles - 12 avril 2010 à 17:39
Le fabricant américain d'agendas personnels et de smartphones cherche un acquéreur et espère recevoir des offres dès cette semaine, selon Bloomberg.\
A deux semaines du lancement français du Palm Pre et du Palm Pixi, l'agence Bloomberg annonce que Palm a fait appel aux services de Goldman Sachs et de Qatalyst Partners pour trouver un repreneur. La rumeur courait déjà depuis quelques jours, ce qui a fait grimper le cours de l'action (qui a tout de même chuté de près 40% depuis le début de l'année).

Malgré ses efforts, les ventes de Palm restent trop faibles dans un marché où Apple et RIM (BlackBerry) progressent très fortement. Le lancement des smartphones sous webOS Pre et Pixi l'année dernière n'a pas permis à Palm de se relancer. En 2009, la part de marché de webOS dans les smartphones n'était que de 0,6% (1,1 millions d'unités), selon les chiffres de Gartner.

Plusieurs noms circulent parmi les éventuels repreneurs : Lenovo, HTC, RIM (BlackBerry) feraient partie de ceux qui reviennent le plus souvent.
Smartphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a