Nokia C3, C6 et E5 : trois nouveaux téléphones « sociaux »

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nokia

Nokia a annoncé la commercialisation de trois nouveaux mobiles (C3, C6 et E5) orientés « réseaux sociaux ». Le constructeur souhaite ainsi démocratiser l'accès aux e-mails, à la messagerie instantanée, au chat et aux réseaux sociaux en mobilité.

Ces nouveaux mobiles intègrent des claviers azerty complets qui permettent d'utiliser facilement vos comptes e-mails, votre messagerie instantanée ou encore vos réseaux sociaux. Nokia surfe ainsi sur le succès des modèles E71 et E63 qui intégraient déjà un clavier complet. Les nouveaux C3, C6 et E5 ont l'avantage de se situer sur un segment prix plus accessible au grand public.

Nokia C3

Le Nokia C3 est un mobile d'entrée de gamme destinée aux ados. Il s'agit du premier mobile équipé d'un clavier azerty complet sur la plate-forme Série 40. Il est également le premier de la gamme à offrir un accès aux réseaux sociaux directement depuis l'écran d'accueil. Les utilisateurs peuvent afficher, commenter, mettre à jour leur statut et référencer et partager des photos et des vidéos sur leurs réseaux sociaux favoris tels que Facebook et Twitter.

Le Nokia C3 inclut Ovi Mail et Ovi Chat. D'autres fonctionnalités notables sont incluses, comme la connectivité Wi-Fi, un appareil photo 2 mégapixels, un écran couleur 2,4 pouces et la prise en charge de cartes mémoire jusqu'à 8 Go. Le Nokia C3 devrait être commercialisé au cours du deuxième trimestre 2010 dans plusieurs couleurs (blanc crème, gris ardoise et rose vif) au prix de 119 euros.



Nokia C6

Le Nokia C6 est un smartphone basé sur Symbian qui bénéficie d'un écran tactile de 3,2 pouces et d'un clavier coulissant complet. Il bénéficie d'une suite complète de fonctions de messagerie et de réseau social ainsi que d'un appareil photo 5 mégapixels avec autofocus et flash.

Le Nokia C6 est attendu au cours du deuxième trimestre 2010 au prix de 309 euros.



Nokia E5

Dernier modèle annoncé, le Nokia E5 est également le dernier né de la gamme Nokia Eseries. Basé sur Symbian, il intègre des fonctions professionnelles et un ensemble complet de fonctionnalités de divertissement et de réseau personnel. Avec Mail for Exchange et IBM Lotus Notes Traveler et un accès direct à plus de 90 % des messageries professionnelles, il permet de rester en contact depuis pratiquement partout dans le monde.

Le Nokia E5 est attendu dans le courant du troisième trimestre 2010 au prix de 249 euros.

  • Nokia E5-00

    Nokia E5-00

    Le Nokia E5 est un smartphone de la gamme Eseries, basé sur Symbian. Il devrait suivre les tendances de vente très positives des modèles tels que le Nokia E72 et le Nokia E63. Il intègre tous les...

    Avis des utilisateurs :

    83%

    (27 avis)

  • Nokia C6-00

    Nokia C6-00

    Nokia complète sa gamme Cseries, et présente le Nokia C6, un nouveau smartphone qui intégre un clavier AZERTY complet et permet d'accéder à une vaste gamme de comptes de messagerie, de communautés...

    Avis des utilisateurs :

    77%

    (14 avis)

  • Nokia C3-00

    Nokia C3-00

    Le Nokia C3 est un mobile d'entrée de gamme destinée aux ados. Il s'agit du premier mobile équipé d'un clavier azerty complet sur la plate-forme Série 40. Il est également le premier de la gamme à...

    Avis des utilisateurs :

    72%

    (132 avis)

Comparer les prix du Nokia C3-00

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.