image de couverture lesmobiles

SFR augmente à nouveau ses débits mobile 3G+

Par La Rédac LesMobiles - 15 avril 2010 à 16:58
Après le du HSDPA à 14,4 Mbit/s couplé à la fibre optique en juin 2009 sur les zones les plus denses de France, SFR double ce mois ci les débits à 28 Mbit/s dans le cadre d'une expérimentation et annonce la généralisation du 21 Mbit/s aux 3 principales villes françaises.
Pionnier dès 2007 dans le déploiement de la 3G+ et en 2009 dans l'association du très haut débit mobile à la fibre optique, SFR continue de faire évoluer ses infrastructures :
• En expérimentant la norme HSPA+ à 28 Mégabits par seconde couplée à de la fibre optique
• En déployant la norme HSPA+ à 21 Mbit/s sur Paris, Lyon, Marseille d'ici la fin de l'année 2010
• En généralisant la norme HSDPA à 7,2 Mbit/s sur l'ensemble du réseau 3G+ dès le printemps 2010

Le déploiement mis en oeuvre par SFR / Nokia Siemens Network permettra ainsi de télécharger une vidéo de 100 Mo en 38 secondes (soit près de 3 fois plus rapidement qu'avec le débit actuel 7,2 Mbit/s) en débit maximal (21 Mbit/s). Avec un tel débit, SFR précise que de nouveaux usages seront possibles en mobilité tels que la visioconférence, le partage instantané de documents de travail ou encore la télé-présence.

Ce service sera proposé à partir du mois de septembre en option payante par SFR Business Team sur les forfaits de la gamme Global Access, et sera inclus dans un forfait « premium ».
Sfr

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 6a
image Oppo Find X5 Pro