Samsung Omnia II : mise à jour officielle SFR

Samsung Omnia II : mise à jour officielle SFR

Par La Rédac LesMobiles - 17 avril 2010 à 11:2
Samsung propose la mise à jour pour son Windows Phone Omnia II (i8000) commercialisé en pack SFR. Le nouveau firmware apporte une plus grande stabilité et une plus grande réactivité de l'écran.
Le smartphone Omnia II est le premier Windows Phone (WM 6.5) de Samsung. Plutôt séduisant sur le papier, ce terminal souffrait de pas mal de lenteurs et de bugs à répétition comme nous avons déjà eu l'occasion de le souligner dans notre test.

C'est donc avec un grand intérêt que nous attendions la mise à jour officielle (firmware BUJA3 SFRJA3) qui est disponible pour ceux qui ont acheté l'Omnia II en pack SFR. Et c'est une agréable surprise que nous avons : les menus sont enfin fluides et l'écran répond parfaitement au doigt ! On n'atteint pas le niveau d'un iPhone ou d'un Nexus One, mais c'est tout de même bien mieux qu'avant.

Samsung France n'a malheureusement pas pu nous communiquer la liste complète de toutes les nouveautés présentées dans cette mise à jour, mais d'après nos constatations :
• Menu "Paramètres" a été réorganisé
• Menu démarrer : nouvelle icône « mobile du Bureau à distance »
• Nouveau clavier (lifting qui nous apparait plus clair)
• L'onglet Anniversaire qui était présent dans le menu Horloge a disparu
• Gestion des SMS améliorée avec le fil de discussion qui était déjà présent, mais là où il fallait attendre le défilement du plus ancien SMS au plus récent, l'affichage se fait désormais sur le SMS le plus récent avec affichage des 12 derniers messages et un lien pour accéder aux anciens messages, ce qui évite d'attendre plusieurs secondes que le défilement se fasse pour lire son dernier SMS !

Aucun bug à signaler depuis deux semaines :)

Comment effectuer la mise à jour ?

La mise à jour se fait par le logiciel Samsung New PC Studio (et non via Kies) disponible en téléchargement sur le site de Samsung France (bizarrement le logiciel n'est pas disponible depuis la fiche du Samsung Omnia II). Une fois le logiciel installé sur votre PC ( (Win XP / Vista), il faut brancher le téléphone et lancer New PC Studio. Une fois New PC Studio lancé, il y a une icône « mettre en jour » en bas qui apparaît. Sélectionnez l'onglet « Mettre à jour le périphérique » et le modèle du téléphone, puis suivez les étapes pour la mise à jour.

A noter que la mise à jour n'est possible que sur les versions SFR « originales » c'est-à-dire que ce n'est pas possible sur une version open market (pas de mise jour sur cette version), ni sur une version SFR qui aurait été flashée en open market.

Samsung Sfr

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes