image de couverture lesmobiles

Virgin Mobile : Télévision Mobile Personnelle en 2011

Par La Rédac LesMobiles - 22 avril 2010 à 10:32
Omer Telecom - Virgin Mobile et TDF annoncent la signature d'un accord qui permettra au groupe Omer Telecom (Virgin Mobile, TELE2 Mobile, Breizh Mobile et Casino Mobile), de devenir le distributeur mobile exclusif au démarrage de la TMP en France.
Ca bouge enfin du côté de la Télévision Mobile Personnelle (TMP) ! Constatant une appétence croissante des téléspectateurs à regarder la TV en mobilité, Omer Télécom souhaite offrir un service de qualité en réception mobile à un large public. Depuis plusieurs mois, TDF s'est positionnée pour être l'opérateur de multiplex de ce nouveau réseau en France, au service des chaînes éditrices de contenus et des distributeurs de service souhaitant bénéficier des avantages de qualité, de disponibilité et d'accessibilité de cette solution.

« Le lancement de la TMP dans une technologie Broadcast nous permettra d'offrir à un large public la meilleure solution de diffusion de la télévision en mobilité, et ce en toute indépendance des opérateurs de réseaux Telecom. La TMP présente en effet l'avantage de résoudre les problèmes de réception liée à la saturation du réseau 3G » explique Geoffroy Roux de Bézieux, Président d'Omer Telecom.

Sous réserve des accords entre TDF, les éditeurs et le CSA, le réseau de TDF sera lancé au second semestre 2011, Il couvrira 50% de la population française métropolitaine, ce qui représente plus de 2500 communes, bien au-delà de la couverture minimum fixée par le CSA (30 %).

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires