Nokia annonce le N8 sous Symbian^3

Nokia annonce le N8 sous Symbian^3

Par La Rédac LesMobiles - 27 avril 2010 à 18:28
Nokia annonce aujourd'hui le N8, un smartphone tactile sous Symbian^3 qui est attendu dans le courant du troisième trimestre 2010 au prix de vente estimé à 459 € sur le marché français.

Nokia tente de rattraper son retard sur les terminaux orientés réseaux sociaux en dévoilant le N8, qui n'arrivera qu'après la rentrée. L'attente pourrait toutefois se révéler payante vues les caractéristiques techniques du terminal.

Le N8 est un terminal 3G+ qui bénéficie d'un écran tactile et d'un appareil photo 12 mégapixels doté d'un objectif Carl Zeiss, d'un flash Xénon et d'un capteur grand format. Et ce n'est pas tout : le Nokia N8 permet d'enregistrer des vidéos en qualité HD et de les monter grâce à une suite logicielle intuitive intégrée. Ce smartphone permet également de visionner des vidéos HD avec son Dolby Digital Plus surround lorsqu'elle est raccordée à un système de home-cinéma via la connectique HDMI. Des accès directs à des chaînes de télévision telles que E! Entertainment sont même proposés.

Côté réseaux sociaux, les utilisateurs pourront mettre à jour leur statut, partager des photos, communiquer leur position géographique et visualiser en temps réel, sur l'écran d'accueil, des flux Facebook et Twitter, via une seule et même application. Et pour tous les adeptes du GPS, le Nokia N8 comporte le système gratuit de navigation pédestre et routière via Ovi Cartes.

Symbian^3

Le Nokia N8 utilise Symbian^3,qui introduit notamment la prise en charge de gestes tels que le « multiTouch » (comme sur l'iPhone ou le HTC Desire / Nexus One). Le Nokia N8 propose également plusieurs écrans d'accueil personnalisables pouvant intégrer des applications et des widgets. A noter également la nouvelle architecture graphique 2D et 3D de la plateforme qui exploite l'accélération matérielle du Nokia N8.

Le Nokia N8 sera commercialisé au troisième trimestre 2010. Son prix de vente au détail est estimé à 459 € sur le marché français (hors abonnement).

Nokia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes