image de couverture lesmobiles

L'iPad ne sera pas vendu chez Orange, SFR et Bouygues

Par La Rédac LesMobiles - 28 avril 2010 à 17:49
Orange, SFR et Bouygues Telecom ne pourront pas vendre le nouvel iPad dans leurs boutiques. Ils devront se contenter de proposer des forfaits dédiés et de fournir des cartes SIM aux abonnés.
Apple ne fait décidément rien comme les autres. Selon le quotidien économique Les Echos, l'iPad, attendu fin mai en Europe, ne sera pas commercialisé dans les boutiques des opérateurs mobiles Orange, SFR et Bouygues Telecom, mais sur le site d'Apple, les Apple Store de Paris et Montpellier ainsi que chez les distributeurs Darty, Fnac, Boulanger et Surcouf.

Si les opérateurs mobiles ne commercialiseront pas l'iPad, ils lanceront néanmoins des forfaits dédiés à l'utilisation de cette tablette lors de sa sortie comme l'ont déjà fait savoir Orange et SFR. De son côté, Bouygues Telecom est toujours en discussions avec Apple à ce sujet. En effet, la stratégie mise en place par Apple consiste à récupérer les coordonnées des clients ainsi que le nom de l'opérateur choisi auprès des distributeurs spécialisés pour ensuite contacter l'opérateur concerné afin de lui commander la carte SIM correspondante et lui donner les coordonnées bancaires de son client en vue de le débiter du montant mensuel correspondant au forfait souhaité.

Apple annoncera le 10 mai les tarifs de l'iPad et le début des pré-commandes sur le web, pour une disponibilité dès fin mai.

Bouygues telecom Sfr Orange Apple Apple ipad

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires