image de couverture lesmobiles

HP rachète Palm pour 1,2 milliard de dollars

Par La Rédac LesMobiles - 29 avril 2010 à 16:9
Le fabricant américain d'agendas personnels et de smartphones cherchait un acquéreur, et c'est désormais chose faite ! Palm sera finalement racheté par Hewlett-Packard pour 1,2 milliard de dollars.
Sur la route du déclin, les ventes de Palm restent trop faibles dans un marché où Apple et RIM (BlackBerry) progressent très fortement. Le lancement des smartphones sous webOS Pre et Pixi l'année dernière (et disponibles en France depuis avant-hier chez SFR) n'a pas permis à Palm de se relancer. En 2009, la part de marché de webOS dans les smartphones n'était que de 0,6% (1,1 millions d'unités), selon les chiffres de Gartner.

Plusieurs noms circulaient parmi les éventuels repreneurs : Lenovo, HTC, RIM (BlackBerry) ... Ce sera finalement le constructeur américain HP qui rachète Palm pour un montant de 1,2 milliard de dollars. Hewlett-Packard l'a choisi pour son système d'exploitation qui viendra étendre la stratégie mobile de HP, dans un marché où le constructeur s'est plutôt fait discret ces derniers mois.
Smartphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires