image de couverture lesmobiles

« Twin Blades », 1ère application Windows Phone 7 développée en France

Par La Rédac LesMobiles - 30 avril 2010 à 17:58
Press Start Studio vient de développer en moins de deux semaines son jeu à succès Twin Blades sur Windows Phone 7. Il s'agit de la première application développée en France sur la nouvelle génération de Windows Phone, dont les premiers terminaux seront disponibles à la rentrée.

Tout savoir sur : « Twin Blades », 1ère application Windows Phone 7 développée en France

Alors que Windows MarketPlace peine toujours à trouver ses marques (à peine 180 applications disponibles en 7 mois !), Microsoft s'empresse de communiquer sur sa prochaine génération de Windows Phone.

Twin Blades est un « beat'em all » au graphisme inspiré de l'univers des mangas, qui se déroule dans une ère médiévale. Le jeu, qui a reçu de nombreuses distinctions, s'est classé n° 1 des ventes au Japon, en France et en Espagne lors de sa sortie sur Xbox Live indie games en décembre dernier. Grâce à la technologie de développement XNA Game studio, Press Start Studio a pu très rapidement utiliser le code de la version Xbox Live pour porter le jeu sur la plate-forme Windows Phone 7. Microsoft ayant pensé sa nouvelle plate-forme de développement mobile pour permettre aux développeurs de créer des synergies entre les différents écrans (PC, Xbox et mobile).

« L'environnement Windows Phone nous permet d'être plus productifs car il ne nécessite pas d'achat de matériel ou logiciel supplémentaire : en réutilisant le code de la version Xbox Live de Twin Blades nous avons pu porter le jeu en à peine deux semaines sur Windows Phone 7. En raison de cette facilité de développement, nous avons fait de XNA Game Studio notre première plate-forme de développement, avec d'ores et déjà deux nouveaux projets en cours de réalisation, qui seront disponibles à la fin de l'année», déclare Philippe Rapin, Cofondateur de Press Start Studio.
Application Windows phone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 6a
image Oppo Find X5 Pro