Intel : nouvelle plate-forme Atom pour smartphones

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
intel

Intel Corporation a dévoilé hier la nouvelle plate-forme du processeur Intel Atom (nom de code Moorestown) déclinée pour des fréquences jusqu'à 1,5 GHz pour les smartphones haut de gamme et 1,9 GHz pour les tablettes et autres objets nomades de poche.

Hasard du calendrier, Intel a présenté hier la nouvelle plate-forme du processeur Intel Atom conçu pour smartphones et tablettes, alors que Qualcomm organisait une conférence baptisée « Le regard de Qualcomm sur l'avenir proche du mobile ».

Avec cette annonce, Intel a largement rattrapé son retard initial sur le terrain des processeurs pour smartphones et tablettes. La nouvelle plate-forme du processeur Intel Atom (nom de code Moorestown) assure une consommation électrique largement réduite et ces puces font bénéficier toute une série d'applications, de la vidéo HD à la visioconférence multipoint. Ces économies d'énergie se traduisent également par une autonomie en mode veille pouvant aller jusqu'à dix jours, deux jours en lecture audio et cinq heures en navigation et lecture vidéo.

Gravés en 45 nm, les nouveaux processeurs Intel Atom Z6xx comportent 140 millions de transistors. La plate-forme intègre aussi un contrôleur central (MP20) et un circuit MSIC. La nouvelle plate-forme gère toute une déclinaison de fréquences jusqu'à 1,5 GHz pour les smartphones haut de gamme et 1,9 GHz pour les tablettes et autres objets nomades de poche. Les puces prennent en charge le Wi-Fi, la 3G/HSPA et le WiMAX ainsi que toute une série de systèmes d'exploitation, dont Android, MeeGo et Moblin.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer