Le ZTE Link (Android 1.6) à 1€ chez Bouygues Telecom

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
zte

A l'occasion de sa conférence de presse annuelle dédiée à sa stratégie pour les terminaux mobiles, ZTE a lancé la commercialisation de son premier smartphone sous Androïd. Le ZTE Link est disponible chez Bouygues Telecom à partir de 1 euro.

ZTE lance son premier smartphone Android chez Bouygues Telecom (en exclusivité pendant 3 mois) comme nous avions pu vous en parler en début d'année. Il s'agit du ZTE Link.

2009 fut une année décisive pour les terminaux mobiles de ZTE avec 60 millions de clés 3G et de téléphones mobiles vendus dans le monde. En France, ZTE a réussi à franchir le cap des 5% de parts de marché en 2009 (2,5 millions d'unités contre 1 million d'unités en 2008) grâce à la croissance soutenue des clés 3G et un référencement de ses téléphones mobiles chez les 3 opérateurs historiques.

Emmanuel Rousseau, Directeur Terminaux Mobiles ZTE France a déclaré lors de la conférence de presse : « Après le succès du ZTE-X760 (notre tactile premier prix en 2009 vendu à 2 millions d'exemplaires en Europe), le lancement chez Bouygues Telecom du Link et du Cute, combinant prix attractif et haute qualité, marque deux grandes étapes pour ZTE. Avec le ZTE-Link nous démocratisons les Smartphones en France, en permettant pour la première fois de lancer un smartphone Android à 29€ en compte bloqué. »

Le ZTE Link est un mobile tactile 3G+ qui intègre un écran 2,8 pouces, un appareil photo 3,2 megapixels, le GPS, Bluetooth ainsi que le Wifi. Le pack du Link vendu chez Bouygues Telecom inclut une carte microSD de 2Go pour stocker son contenu multimédia (photo, musique, vidéo, etc..) qui peut être étendue jusqu'à 8 Go. Le Link permettra bien entendu un accès à l'Androïd Market où vous pourrez télécharger plus de 40.000 applications ! A noter que la version Android qui tourne sur le Link est la 1.6 (Donut) et qu'il n'y a aucune certitude pour que ZTE propose une mise à jour vers Android 2.1 (Eclair), surtout que l'écran du Link n'est pas multitouch !



Partagez cet article

  • LinkedIn
  • ZTE Link

    ZTE Link

    Le ZTE Link est un mobile tactile 3G+ qui intègre un écran 2,8 pouces, un appareil photo 3,2 megapixels, le GPS, Bluetooth ainsi que le Wifi. Le pack du Link vendu chez Bouygues Telecom inclut une...

    Avis des utilisateurs :

    73%

    (17 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.