image de couverture lesmobiles

La musique sur mobile séduit moins les français

Par La Rédac LesMobiles - 19 mai 2010 à 12:44
Avec près de deux fois plus d'amateurs de musique mobile, l'Europe devance largement les Etats-Unis. Mais les Français sont en queue de peloton.
Les Européens écoutent de plus en plus de musique sur leur téléphone mobile. Ce service mobile a séduit 54 millions d'Européens, en croissance de 10% par rapport à l'an dernier d'après l'institut d'études ComScore. Les résultats révèlent que 23,8% des consommateurs équipés d'un mobile dans les cinq principaux marchés européens (Royaume-Uni, France, Allemagne, Espagne, Italie) ont écouté de la musique sur leur portable entre janvier et mars 2010. Les Etats-Unis sont fortement à la traîne avec seulement 13,2% des consommateurs équipés d'un mobile qui écoutent de la musique avec leur portable.

Parmi les cinq principaux marchés européens, c'est l'Espagne qui mène la tendance avec 30% d'abonnés mobiles qui écoutent la musique à partir de leur portable, suivie par l'Allemagne qui compte 25,8% d'adeptes. Les Britanniques arrivent en troisième position avec 22,6% de consommateurs de musique mobile, en deçà de la moyenne des cinq marchés européens étudiés (23,8%). La France et l'Italie sont en queue de peloton avec seulement 21,1%.

Le téléchargement de musique reste encore très marginal

Le téléchargement direct depuis un téléphone portable reste encore très marginal, puisque seulement 1,9% des abonnés mobiles utilisent ce service, ce qui représente 4,28 millions de personnes. Avec plus de 1 million de personnes qui ont téléchargé de la musique directement sur leur mobile, l'Allemagne arrive en tête du classement européen et, avec 102% d'augmentation entre mars 2009 et mars 2010, le pays affiche également le plus fort taux de progression. L'Italie arrive en seconde position de la plus forte croissance (plus 92%), suivie par la France (plus 50%).

Une fois encore l'Europe devance largement les Etats-Unis qui, avec 4 millions d'utilisateurs, ont connu une croissance de tout juste plus de 10%.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires