image de couverture lesmobiles

The Phone House rachète les mobiles d'occasion

Par La Rédac LesMobiles - 25 mai 2010 à 12:8
The Phone House suit la tendance et propose désormais aux consommateurs de racheter leur téléphone en état de marche dont ils n'ont plus l'usage. Un nouveau relais de croissance pour le distributeur.

Tout savoir sur : The Phone House rachète les mobiles d'occasion

On estime à 60 millions le nombre de téléphones mobiles inutilisés qui dorment aujourd'hui en France dans les tiroirs. Et ce « stockage » n'est pas près de se ralentir. Face à l'ampleur de ce phénomène, de nombreuses sociétés ont flairé un nouveau business et se sont mises au rachat de mobiles d'occasion.

Phone House s'est associé à des spécialistes du marché des mobiles d'occasion et du recyclage des composants et propose aujourd'hui aux consommateurs de racheter leurs mobiles d'occasion pour une valeur allant de 5 € à 300 €, évaluée grâce à un système de cotation instantanée.

Si le client accepte la valeur annoncée, il reçoit un avoir équivalent valable 2 mois pour l'achat d'un mobile, d'un smartphone, d'un netbook, d'une tablette PC avec ou sans abonnement. Il peut aussi, exclusivement via internet, obtenir un remboursement par chèque, sous déduction d'un abattement d'environ 30 % sur le prix de reprise en magasin, et sans condition d'achat concomitant.

La reprise des mobiles d'occasion a démarré le 4 mai dans l'ensemble du réseau Phone House (boutiques et site internet). 2000 mobiles ont été repris en 2 semaines par Phone House, essentiellement en boutique. Cette reprise a été principalement réaffectée dans l'achat de smartphones. Dès la rentrée, ce dispositif sera étendu à tous les produits commercialisés dans les boutiques The Phone House (PC portables, GPS, lecteurs MP3…).

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a