Nokia propose de recharger son mobile avec son vélo

Nokia propose de recharger son mobile avec son vélo

Par La Rédac LesMobiles - 04 juin 2010 à 12:55
Nokia vient de dévoiler son « Nokia Bicycle Charger Kit », un kit de recharge pour bicyclette qui permet de recharger un téléphone portable grâce à la dynamo d'un vélo.
Le géant finlandais ouvre une nouvelle voie dans les solutions de chargement alternatives. Conçu pour fournir une source d'électricité gratuite et écologique pour téléphone mobile, le kit de chargement pour vélo Nokia se compose d'un chargeur, d'une dynamo et d'un support pour fixer le mobile à la bicyclette.

Une fois le kit installé, la dynamo, qui joue le rôle d'un petit générateur électrique, utilise l'énergie des roues en mouvement pour charger le téléphone via le connecteur de 2 mm standard dont sont équipés la plupart des mobiles Nokia. Il faudra rouler à une vitesse minimale de 6 km/h pour pouvoir alimenter le téléphone. Au niveau des performances, il faudrait rouler à 10 km/h pendant une dizaine de minutes pour pouvoir téléphoner près de 30 minutes.

« Le vélo est le mode de transport le plus utilisé dans nombre de pays à travers le monde. Qu'on l'utilise en l'absence d'une autre source d'électricité ou par souci de protéger l'environnement, il s'agit d'une solution judicieuse à un vrai problème. » selon un porte-parole Nokia.

Ce kit sera disponible avant la fin de l'année pour une quinzaine d'euros chez certains détaillants, sur Nokia en ligne et chez les distributeurs agréés.

Recharge Nokia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes