Nokia lance quatre nouveaux mobiles Cseries

Nokia lance quatre nouveaux mobiles Cseries

Par La Rédac LesMobiles - 07 juin 2010 à 10:1
Nokia nous a dévoilé ses derniers mobiles Cseries d'entrée de gamme à l'occasion d'une conférence de presse tenue à Nairobi au Kenya. Trois nouveaux modèles portent le nom de Nokia C1 et le nouveau Nokia C2 « Dual-SIM ».

Tout savoir sur : Nokia lance quatre nouveaux mobiles Cseries

Modèle le plus abordable des trois Nokia C1, le C1-00 est le premier mobile Nokia doté d'une solution à double carte SIM « 2-en-1 ». « Un simple appui long sur une touche suffit à l'utilisateur pour passer d'une carte SIM à l'autre. Il permet d'atteindre une autonomie en veille pouvant aller jusqu'à six semaines (la plus longue jamais offerte par un mobile Nokia), et dispose d'une lampe torche standard.

Il sera proposé au prix de 30 euros HT, mais ne sera pas commercialisé en France.

Les modèles C1-01 et C1-02 sont des modèles à carte SIM unique. Dans cette gamme de prix, ce sont les seuls mobiles Nokia à prendre en charge des cartes micro-SD, offrant ainsi à l'utilisateur jusqu'à 32 Go d'espace pour y stocker musique, photos, etc. Ils offrent la navigation Web sur GPRS et un accès aux services Web de Nokia, tels que Nokia Messaging. Le Nokia C1 (C1-01) intègre également un appareil photo VGA avec fonction vidéo.

Ces deux modèles seront commercialisés en France aux prix respectifs de 55€ et 59€ TTC.

Quatrième nouveauté, le Nokia C2 prend en charge deux cartes SIM et offre une double autonomie en veille. Les deux cartes SIM peuvent rester activées séparément, ce qui signifie que, lorsque le téléphone est allumé, il permet de recevoir des appels et messages texte à chaque numéro. La première carte SIM se loge sous la batterie. La seconde est « interchangeable à chaud » (exclusivité Nokia), c'est-à-dire qu'elle peut être retirée et remplacée par une autre pendant que le téléphone est sous tension.

Le Nokia C2 permet également d'accéder au service Ovi Mail, permettant à l'utilisateur a directement accès aux comptes de messagerie électronique et instantanée via Nokia Messaging. Équipé d'une radio FM et d'un lecteur de musique, le Nokia C2 prend en charge des cartes micro-SD, pour une capacité de stockage maximale de 32 Go.

Il sera proposé au prix de 45 euros HT, mais ne sera pas commercialisé en France.

Le Nokia C1 (C1-00) devrait être commercialisé au troisième trimestre 2010. Les autres Nokia C1 (C1-01, C1-02) et le Nokia C2 sont attendus au quatrième trimestre 2010.

Nokia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a