promo red by sfr

Plus d'un Français sur quatre sur l'Internet mobile en 2014

Par Stéphane Deschamps

mobile3

Plus d'un Français sur quatre sera équipé pour l'internet mobile en 2014, selon une enquête mondiale sur l'industrie des loisirs et des médias publiée mardi par le cabinet d'audit et de conseil PricewaterhouseCoopers.

Ses auteurs estiment que 18 millions de Français pourront utiliser l'internet mobile en 2014. Trois phénomènes émergents en termes d'usage devraient s'accentuer sur la période 2010 - 2014. Le plus prévisible d'entre eux dont l'ampleur s'annonce particulièrement importante est celui de « la consommation mobile ».

En 2014, ce seront 18 millions de Français, qui possèderont un forfait Internet mobile, soit plus d'un Français sur quatre. Un autre phénomène, la « Web consommation », les utilisateurs consommeront de plus en plus les médias et loisirs dans « un mode Web » en partageant et enrichissant les contenus instantanément sur les réseaux sociaux.

Enfin, la période devrait être également marquée par le développement des offres payantes. Modèle freemium, micro-paiement, paywall…, les initiatives émergeront pour tenter de faire payer le consommateur dans le monde numérique.

La France resterait 6e de ce classement en 2014, avec 72,7 milliards de dollars de dépenses.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.