image de couverture lesmobiles

Nokia trébuche et perd des parts de marché

Par La Rédac LesMobiles - 17 juin 2010 à 16:34
Les temps sont durs pour Nokia qui rencontre de plus en plus de difficultés sur un marché où il se fait de plus en plus concurrencer. Le géant finlandais attend beaucoup du prochain N8.
Le numéro un mondial des téléphones mobiles Nokia a lancé hier un nouvel avertissement sur ses résultats en raison de ses difficultés face à la concurrence. La Bourse l'a aussitôt sanctioné avec un plongeon du titre de 8,96% !

Nokia a en effet indiqué que son deuxième trimestre sera moins bon que prévu, en raison de l'environnement concurrentiel sur le haut de gamme notamment. Interrogé par Dow Jones Newswires, le directeur financier de Nokia a déclaré que le troisième trimestre serait également difficile, mais qu'il prévoyait une amélioration vers la fin de l'année, avec de nouveaux lancements. En attendant, les parts de marché de Nokia s'érode.

Le timing risque donc de ne pas jouer en la faveur de Nokia avec la sortie du nouvel iPhone 4 la semaine prochaine, l'actuelle percée d'Android, ou encore le nouvel OS BlackBerry et Windows Mobile 7 à la rentrée. Symbian vieillit et la nouvelle version n'arrivera pas avant le deuxième semestre de l'année. On attend également le N8, qui devrait être le téléphone star de Nokia pour les ventes de fin d'année.
Nokia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires