L'UMTS reste méconnu des internautes

88 % des Internautes ou utilisateurs de téléphones mobiles en France ne connaissent pas ou peu l'UMTS. 53 % déclarent avoir un intérêt limité pour cette technologie, selon une enquête internationale Taylor Nelson Sofres.

La Rédac LesMobiles - publié le 26/06/2001 à 07h58
Une nouvelle étude, publiée aujourd'hui par le département Télécoms de Taylor Nelson Sofres, dresse un panorama complet du marché de l'UMTS. Cette grande enquête internationale, menée sur 12 pays d'Europe de l'Ouest, de l'Est et aux Etats-Unis, révèle néanmoins que la notoriété de l'UMTS reste très faible auprès des utilisateurs potentiels des services, particulièrement en France.

L'étude, montre en effet qu'en France, 88 % des Internautes ou utilisateurs de téléphones mobiles ne connaissent pas ou peu la technologie UMTS, un chiffre supérieur à la moyenne observée en Europe de l'Ouest (82 %), en Europe de l'Est (76 %) et équivalent à celui des Etats-Unis (89 %).

Les allemands sont les mieux informés : seuls 12 % ne connaissent pas du tout la technologie UMTS, mais il convient de préciser que l'enquête a été conduite à une période de forte médiatisation de l'UMTS (dans ce pays).

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs