image de couverture lesmobiles

Samsung leader sur les terminaux Android en France

Par La Rédac LesMobiles - 18 juin 2010 à 16:39
Il aura fallu un seul terminal à Samsung pour s'imposer comme le principal vendeur de terminaux Android en France. Le Galaxy Spica devrait s'écouler à 300.000 exemplaires sur le premier semestre.

Tout savoir sur : Samsung leader sur les terminaux Android en France

Samsung l'avait annoncé fin 2009. L'année 2010 sera celle des smartphones pour le fabricant sud-coréen qui projette d'écouler pas moins de deux millions d'unités. Après avoir complètement délaissé Windows Mobile (dont la part de marché ne cesse de baisser), Samsung s'est donc concentré sur le système d'exploitation Android de Google, et il s'avère que le pari est gagnant.

Le quotidien Les Echos indique que le smartphone Android Samsung Galaxy Spica (voir photo ci-dessous), lancé fin 2009 avec une importante campagne de communication, a connu un gros succès. Ecoulé à près de 300.000 exemplaires, il a permis à Samsung de doubler sa part de marché sur le marché des smartphones en France, et permet au fabricant de devenir numéro 2, derrière Apple et devant BlackBerry.

« Nous avons 45% de part de marché Android en France avec ce seul modèle » indique David Eberlé, directeur de la division télécoms du groupe en France. Un joli coup face à ses concurrents Sony Ericsson, LG et HTC. D'autant plus que le groupe sud-coréen lancera un nouveau smartphone Android haut de gamme le mois prochain (Galaxy S).

Samsung mise donc sur le marché prometteur des smartphones Android, qui représente aujourd'hui plus d'un smartphone sur cinq vendus en France. A noter que Samsung vient de lancer le Wave, le premier smartphone équipé du tout nouveau système d'exploitation Bada créé par Samsung lui-même !

Samsung Samsung galaxy Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a